POLE POSITION ET VICTOIRE À IMOLA
Cette semaine, l'équipe Panis Racing s'est rendue sur le légendaire circuit d'Imola pour la troisième manche de l'ELMS. Au terme de cette épreuve transalpine, après avoir signé la pole position, Charles Milesi et ses coéquipiers Arthur Leclerc et Manuel Maldonado se sont imposés avec brio.
Jeudi, les deux sessions de tests privés ont été régulièrement interrompues par des drapeaux rouges (P12 & P3). Le vendredi matin, l'ORECA #65 a terminé la première séance d'essais libres à la 4ème position.
Le lendemain, sous une chaleur accablante, Panis Racing a dominé la deuxième séance d'essais, grâce au meilleur temps réalisé par Charles Milesi, juste avant les qualifications de l'après-midi qui lui étaient confiées. Le pilote français a accompli l'exploit de décrocher la pole position lors de son dernier tour !
Le départ de la course a été donné ce dimanche à 11h30. Après deux tours de formation, Manuel Maldonado s'est élancé de la première place, maîtrisant parfaitement le début de course malgré la pression des concurrents derrière lui. Tour après tour, il a creusé l'écart tout en gérant le trafic. Un premier Full Course Yellow (FCY) est intervenu après 18 minutes de course, et au bout de 24 tours, le Vénézuélien a effectué son premier arrêt pour un ravitaillement. Après 50 minutes de course, le pilote Silver a concédé une place à la voiture #34 d'Inter Europol Competition, juste avant un nouveau FCY. Plusieurs autres FCY se sont ensuite enchaînés, et lors du restart Manuel s'est retrouvé en 3ème position.
Arthur Leclerc a pris les commandes de l'ORECA #65 après 80 minutes de course. Classé second, il s'est lancé à la poursuite du leader Robert Kubica (AO by TF), affichant régulièrement le meilleur temps en piste. Un Safety Car virtuel est intervenu juste au moment où le Monégasque entrait dans la pitlane pour un ravitaillement, ce qui l'a malheureusement relégué en 4ème position. A son retour en piste, il est reparti à l'attaque avant de céder le volant à Charles Milesi pour la dernière heure de course. Sa rapidité a payé : à 33 minutes de la fin, il s'est retrouvé juste derrière le leader lorsqu'un nouveau FCY a été déployé. Après un dernier "splash" de carburant, Panis Racing a repris la tête et l'a conservée jusqu'au drapeau à damier : VICTOIRE pour l'écurie tricolore !